Parmi les quatre favoris des quarts (selon les bookmakers), deux sont passés à la trappe et regarderont les demies à la télé : le Brésil et l’Argentine, qui étaient il faut l’avouer, les deux équipes que nous avions pronostiqué pour être sacré champion du monde…
Les demi-finales opposeront donc la surprenante Uruguay aux solides Pays-Bas, d’une part, et un remake de la finale du dernier Euro, Allemagne – Espagne, d’autre part.
L’Uruguay a eu un parcours assez tranquille jusqu’ici et n’a, pour le moment, affronté qu’une seule équipe européenne : la France, lors de son premier match (match nul 0-0). Les Pays-Bas, de leur côté ont éliminé un pâle Brésil en quart de finale. Les sites de paris sportifs donnent assez largement les Oranjes vainqueurs (meilleure cote de 1.60 chez ParionsWeb). La meilleure cote pour une victoire surprise de la Celeste se trouve chez Bwin et Sajoo : 6.75.
Dans l’autre demie, les cotes sont beaucoup plus serrées. PMU.fr considère l’Espagne favorite, tandis que Sajoo et Bwin prennent le parti de l’Allemagne ; enfin, BetClic, EurosportBet et ParionsWeb ne départagent pas les deux équipes ! Meilleures cotes : 2.50 pour l’Allemagne (BetClic) et 2.55 pour l’Espagne (Bwin).
Nous saurons mardi et mercredi quelles seront les deux équipes à atteindre la finale. Il sera alors possible de parier sur la finale de la coupe du Monde.