Ils étaient 32, ils ne sont plus que 16… 16 prétendants pour soulever le trophée de la Coupe du Monde de football dans le ciel de Johannesburg, le 11 juillet prochain, sur les coups de 23h…
L’Italie et la France, qui faisaient partie des favoris avant le début de la compétition, sont sortis pas la petite porte et leurs cotes de 15.00, environ, étaient finalement assez cher payées !
Au jour d’aujourd’hui, à mi-chemin de la compétition et après tous les matchs de la première phase, c’est le Brésil qui est le favori des sites de paris pour devenir une nouvelle fois champion du monde. Sa cote est de 4.00.
S’ensuivent l’Espagne (4.50) et l’Argentine (5.00), dont la cote n’en finit pas de baisser au fil de ses rencontres.
Parmi les outsiders qui deviennent de plus en plus dangereux, citons les Pays-Bas (6.00) et l’Uruguay, dans une autre mesure (16.00).
Enfin, un mot sur l’Allemagne et l’Angleterre, qui s’affronteront en 8e de finale. Pour le moment, léger avantage aux Allemands chez Bwin et Sajoo, tandis que les autres bookmakers ne parviennent pas à les départager (cote de 10.00).
A mesure que les têtes tombent, les cotes continueront à évoluer. Personnellement, je reste convaincu que cette Coupe du Monde est promise à une nation sud-américaine. Brésil ou Argentine, j’hésite encore…