Les demi-finales de la Ligue des Champions ne sont pas encore terminées que l’affiche de la finale commence déjà à se dessiner. Le FC Barcelone et Manchester United ont, en effet, remporté leur match aller sur le même score, 2-0, sur la pelouse de leur adversaire respectif, à savoir le Real Madrid et Schalke 04. Il s’agit là d’un ascendant important, aussi bien comptable que psychologique.
La finale de la Ligue des Champions du 28 mai, qui se tiendra à Wembley, a donc de fortes chances d’opposer Barcelone à Manchester, ce qui serait la revanche ed la finale de 2009. Cette année-là, les Blaugrana s’étaient imposés 2-0 face aux Red Devils au Stade Olympique de Rome (buts de Eto’o et Messi).Il s’agissait de la 2e finale de suite pour Manchester après celle remportée en 2008 face à Chelsea (1-1, 6-5 tab). Si l’équipe de Alex Ferguson se qualifie encore cette année pour la finale, il s’agira de sa 3e en 4 saisons ! Côté barcelonais, ce n’est pas mal non plus car en 2009, les coéquipiers de Messi remportaient leur deuxième « Coupe aux grandes oreilles » en 4 ans, après le succès de 2006 face à Arsenal (victoire 2-1).
Le FC Barcelone et Manchester United réalisent tous les deux une très belle saison et seront sûrement champions dans leur championnat respectif. Mais c’est la Ligue des Champions qui les attire le plus ! Cette édition de la Ligue des Champions est la première à être tenue depuis que les paris sportifs en ligne sont autorisés en France. Vous pouvez donc parier sur Barcelone – Manchester en toute tranquilité. Bons paris !
Julien D.